Skip to content

Le Kale, on aime ou on n’aime pas???

2010/09/28
Vous êtes nombreux à aimer le kale, à aimer BEAUCOUP le kale. Au fait, nous avons été les témoins privilégiés de votre croissance en consommation quotidienne de kale : certains d’entres vous qui achetiez 1 ou 2 bottes par semaine, en consomment maintenant 5, d’autres sont passés de 5 à 10. Bref, le kale : plus on en mange, plus on en veut!
Mais il y a aussi ceux qui savent que c’est bon pour eux, qui en achètent pour cette raison, qui en font même pousser pour cette raison, mais qui disent ne pas aimer ça, ne pas savoir quoi faire avec, ne pas réussir à en faire manger à leur enfants – mari – blonde –  belle-mère – cousine – collègues ou voisin. Alors aujourd’hui nous allons penser à des façons d’ajouter un peu de kale à votre quotidien sans trop que ça paraisse.
C’est peut être difficile à croire, mais avant de réorienter notre vie vers ce légume tant adoré, nous déjà figuré parmi ceux qui ne savaient juste pas quoi faire avec le kale. En effet, on le préparait en sauté avec de l’ail et du gingembre, déglacé au jus de citron ou au vinaigre balsamique. Pas pire, mais lorsqu’on a su que c’était bon en salade, cru, tout un autre monde de possibilités s’est ouvert à nous. Et lorsqu’on a découvert les smoothies verts… MIAM! Comme le kale est un légume économique (par rapport à une tête de brocoli en hiver…), on en a consommé régulièrement, et ça pousse tellement bien qu’on en a fait pousser, puis on s’est mis à aimer ça et enfin on est devenus accros…
Alors, fini la description de notre histoire d’amour et passons à comment intégrer le roi des légumes!
D’abord, on peut vraiment en ajouter un peu partout dans tout ce que l’on fait ou presque.
1) En ajouter une ou deux feuilles émincées en fines lanières à toute salade que vous préparez.
2) En ajouter une ou deux feuilles à tout sauté de légumes, mélange de légumes ou à toute autre préparation contenant un autre légume vert feuillu (beaucoup d’épinards et un tout petit peu de kale)
3) En ajouter un ou deux feuilles à vos smoothies, vert ou pas.
4) En mettre une feuille dans vos sandwichs ou encore mieux dans vos grilled-cheese
5) Préparer des croustilles de kale, presque tout le monde aime les croustilles…
6) Et tout spécialement, pour ceux qui n’ont pas pu être gagnés par les croustilles, faire sécher le kale, le réduire en une fine poudre et l’ajouter à vos collations – TADAM!!!
C’est en essayant ces barres d’énergie au chocolat et aux bleuets que l’idée m’est venue de sécher mon kale et de le réduire en poudre (plutôt que d’acheter une poudre de verdures commerciale).
Et puis j’ai decidé de l’ajouter aux Calibars, comme les Larabars – quelle belle trouvaille!
J’ai fait une version gingembre, clou de girofle et kale, avec les petits brins de vert – ça m’a fait penser à Noël.

J’en ai ajouté à ces barres aussi : Beyond Bliss Bars.  Elles se nomment « Au-delà de l’extase » et je témoigne qu’avec un smoothie vert en après-midi, et bien, c’est vraiment chouette!

Allez, mangez votre kale et pour ceux qui en mangent déjà, mangez-en plus! Et svp, laissez-nous un commentaire afin de partager vos recettes, trucs et idées de kale préférées avec nous.
Advertisements
One Comment leave one →
  1. 2011/07/11 02:50

    J’adore l’idée du kale en poudre dans les calibars et autres boules d’énergie! Super recettes sur votre blogue! J’adore le découvrir et ce fut un plaisir de discuter avec vous samedi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: