Skip to content

Des nouvelles

2011/10/22

Bonne nouvelle, la mise à jour de ce blogue recommence aujourd’hui.  Enfin!

Fier de son smoothie

On aime toujours autant le kale, certains chanceux en ont même mangé cet été!  Et plusieurs chevreuils en ont mangé tout autant ainsi que tous les raddichio et toutes les laitues Boston.

Mais qui au juste en a mangé?  De la clientèle très locale, dans un rayon de 2km du jardin.  Foster est décidément le village avec la plus grande consommation de kale par habitant au pays.  Ainsi que les clients du Spa Eastman de juin à août.  Nous avons aussi récolté pas mal de courgettes et avons encore des courges d’hiver disponibles, notamment la poivrée et la sunshine ou potiron – avis aux intéressés.  Vous pouvez vous procurer des courges à La petite épicerie futée à Bromont.

Les clients du Carrot Café lors des Samedi Yummy à Bromont en ont aussi consommé, dans leur smoothies verts et salades.

Qu’a-t-on fait durant la dernière année?  Cuisiner du kale, boire des smoothies, passer du temps avec nos beaux garçons.  On a même passé une semaine en vacances, ce qui est tout un événement, la dernière fois c’était il y a 5 ans avant la naissance de notre premier enfant.  On se promet de recommencer bientôt!

Vacances en famille

Stef à complété sa formation de yoga auprès de Hervé Blondon.   Anie est retournée aux fourneaux dans la cuisine du Spa Eastman, pour conclure que devant un fourneau il fait trop chaud et qu’elle se concentrerait désormais en alimentation vivante et cuisine saine.  Elle et Francine ont passé l’été et le début de l’automne à tester le marché de Bromont lors des Samedi Yummy de l’Espace Vie, elle a aussi eu la chance d’animer une fin de semaine de yoga et alimentation vivante avec  un excellent prof de yoga, Julien, chez Yoga Salamandre.

Samedi Yummy

Que va-t-on faire maintenant?

Plus que jamais on veut faire pousser du kale et autres super verdures, alors nous sommes en recherche active d’un terrain avec 2 acres cultivables, logement acceptable ainsi que vue splendide pour y installer nos jardins et y offrir des repas champêtres. Mécènes amoureux du kale prenez-en note!  Ou si en conduisant en campagne ou en jasant avec des gens du coin ou surtout sur un babillard de dépanneur – la meilleure source d’info en campagne – vous apercevez quelque chose pour nous, bien envoyez- nous-l’info.  Il va sans dire que nous avons hâte de livrer de notre kale à Montréal.

Où nous trouver d’ici là :

Stef donne des cours de yoga au Centre des loisirs de Foster les mardis soirs de 19h30 à 21h00.

Des cours de méditation seront bientôt offerts à Bromont les mardis matin.

Stef travaille aussi à développer des conférences et activités de gestion de stress pour les programmes de santé et mieux-être en entreprise ainsi que les CPE.

Anie répand la bonne nouvelle que nous sommes tous capables de cuisiner sainement dans la simplicité et le plaisir :

Horaire des ateliers en alimentation  vivante à L’Espace Vie à Bromont.

Venez nous voir et vous procurer des produits de cantine santé au salon Céfranc à Cowansville le 12 novembre.  J’y serai avec Francine, qui est aussi certifiée en art de la mini-trampoline, une de mes nouvelles passions.

Ateliers démonstrations ainsi que cours de cuisine avec le merveilleux Thermomix à Bromont, Granby et Montréal.

Prêt-à-manger en alimentation vivante disponible à Bromont sous peu.

Les garçons sont occupés aussi, le plus grand fait carrière professionnelle de Spiderman, il possède 3 habits, et il veut aider les gens dans la vie.  Le plus petit pratique incessamment son lancer.

J’ai hésité quelque temps de tout regrouper sous le blogue de Kale et cie! pour enfin me dire que la kale ce n’est pas qu’un légume, c’est un mode de vie!  Alors il est tout à fait logique d’exposer les diverses branches d’un mode de vie sain et de nos découvertes en la matière.

Pour le moment ce blogue va revivre de façon à garder l’information sur nos nombreuses activités regroupée quelque part, on va y afficher nos calendriers d’activités diverses et surtout une bonne recette à chaque semaine.

Advertisements
One Comment leave one →
  1. Annie permalink
    2011/12/09 23:20

    Je suis très contente que votre blogue reprenne vie! Je l’aime beaucoup depuis que j’ai découvert le kale il y a un an ou deux. Je vous suivrai chaque semaine sans fautes!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: