Skip to content

Chaï latte à la citrouille

2011/11/03

Chaï latte à la courge musquée

Aujourd’hui ce ne sera pas une recette verte, pas de sang de dinosaure, ni de soupe de gazon, mais une recette à la courge, pour nous réchauffer.  Comme base, un de mes plus grands incontournables, le thé chaï.

J’en ai presque toujours un chaudron sur un rond de poêle, j’en fabrique trois litres aux 2 jours, j’en bois plusieurs fois par jour, ainsi que mes 8 verres d’eau et mon litre de smoothie vert.  Systématiquement lors des jours de pluie j’en fais.  Parfois je le prends comme liquide pour mes smoothies.

Mais aujourd’hui c’est le chaï latte à la citrouille que je voulais.  Qui dit halloween, dit recette de citrouille, et bien qu’on n’ait pas fait pousser de citrouilles en tant que telles, la courge musquée se prête bien à la recette.

Courge musquée - Acorn squash

Pour 2 tasses :

1 tasse de lait végétal (un lait d’acajou ou de noix de macadam maison est délicieux)

¼ de tasse de purée de courge cuite (je l’ai coupée en 2 et cuite au four)

Cannelle et muscade au goût

Miel au goût

1 tasse de chaï

Les 4 premiers ingrédients  bien chaud au mélangeur, ajouter le chaï, chaud lui aussi, dans les tasses et déguster.  Saupoudrer un peu de cannelle pour décorer.

Leave a Reply

